Conférence de Yaël Nazé à Saint Véran
À propos de l'événement
À l’occasion du festival, dont la thématique cette année est consacrée aux couleurs du cosmos, Yaël Nazé, astrophysicienne et professeur à l’Université de Liège, proposera une conférence afin d'explorer les liens entre l'art et l'astronomie.
Yaël Nazé, astrophysicienne, nous invite à un voyage aux frontières mouvantes et incertaines des plus belles réalisations de l’esprit humain : l’Art et la Science en particulier l’Astronomie.
Le ciel possède en effet un énorme pouvoir évocateur, une force inspiratrice à nulle autre pareille, mais l’inspiration n’est pas la seule des relations entre l’Art et l’Astronomie.
En effet, les artistes peuvent apporter leur grain de sel aux révolutions scientifiques, tandis que l’astronomie peut aider à comprendre certaines oeuvres.
De l’Orient à l’Occident, de l’Antiquité à l’époque contemporaine, du classique au plus inattendu, bienvenue dans un musée imaginaire croisant sensibilité intime et compréhension du Cosmos.
Renseignements et inscriptions :
Gratuit, sur inscription.
Lieu
Parking de la Madeleine, sous chapiteau 05350 Saint Véran