Préserver les paysages des Orres

Préserver les paysages des Orres

Dates de l'événement Mercredi 17 juin 08h30 Mercredi 17 juin 14h00

À propos de l'événement

Journée ramassage de déchets : le mercredi 17 juin, rendons la montagne encore plus belle !

À l’occasion du programme national de réduction des déchets en montagne, la station des Orres passe à l’action avec une grande opération de ramassage des déchets, le mercredi 17 juin 2026.

L’idée ? Se retrouver pour prendre soin de la montagne ramasser les déchets abandonnés partager les bons réflexes pour mieux trier et réduire nos déchets au quotidien.

Bien plus qu’un simple nettoyage, cette initiative s’inscrit pleinement dans l’engagement environnemental de la station : préserver la beauté de nos montagnes, lutter contre les déchets sauvages et sensibiliser aux bons gestes du quotidien.

Habitants, visiteurs, socio-professionnels, petits et grands : tout le monde est invité à participer pour agir ensemble en faveur d’une montagne plus propre.

Au programme :

  • 08h30 : Accueil café et briefing de départ sur le Front de neige 1650
  • 09h00 à 12h00 : Ramassage des déchets
  • 12h30 : Barbecue offert aux participants

Inscription obligatoire et plus d'informations sur :

Accès libre

Lieu

Domaine skiable 05200 Les Orres

Ouvrir dans Google Maps