Brigitte Bacry : Coach sportif 15 ans d’expérience dans le Sport Santé, diplômée d’état B.E.E.S.A.P.T, Brevet d’État d’Éducateur Sportif Animateur d’Activités Sportives pour Tous et D.E.A.E.S, Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social.

Je vous propose le sport pour tous, ceux qui souhaitent garder la forme, les entreprises et collectivités pour détendre et fédérer les équipes et les personnes fragilisées par la maladie.

Mes services en entreprise ou comité, collectivité et association sont adaptés à vos horaires, la séance dure 1 heure, nombre de personne illimité, tarifs dégressifs en fonction du nombre de séance hebdomadaire.

Particuliers à votre domicile séance d’une heure également, avec un maximum de 3 personnes.

Ensemble et en fonction des capacités de chacun nous pratiquerons :

  • Gymnastique douce
  • Stretching étirement et souplesse
  • Pilates posture et respiration
  • Renforcement musculaire
  • Relaxation

Pour les personnes fragilisées :

  • Gymnastique d’entretien
  • Atelier équilibre, mémoire et loisir
  • Atelier extérieur marche et natation assistée

Zen en 2018 : la cohérence cardiaque, l’exercice de respiration qui met le stress KO

Si mieux gérer votre stress est l’un de vos objectifs pour cette nouvelle année, apprendre à respirer est un moyen rapide et économique pour y parvenir. Optez pour la cohérence cardiaque, une méthode rythmée de respiration précieuse pour abaisser le cortisol, l’hormone du stress.

Les bonnes raisons d’intégrer le biofeedback de cohérence cardiaque à sa routine quotidienne sont nombreuses. Sous ce terme un peu technique se cache un exercice de respiration en réalité très simple qui peut être « dégainé » à tout moment pour calmer les tempêtes émotionnelles et chasser le stress.

L’efficacité de l’outil s’appuie sur un rythme respiratoire régulier qui va réguler les battements du coeur et le système nerveux autonome (notre pilote automatique), réduire l’intensité des effets du stress sur notre organisme tout en augmentant nos défenses immunitaires. Au-delà de la détente, qui n’est pas l’objectif premier, la cohérence cardiaque aboutit à un état mental calme en agissant sur le nerf vague (système parasympathique) qui influence le rythme cardiaque et la pression artérielle.

La technique peut s’acquérir guidé par un relaxologue ou un sophrologue et consiste à inspirer en comptant jusqu’à 5 et expirer en comptant jusqu’à 5 en restant bien concentré sur le trajet du souffle. Pour obtenir un effet puissant, l’idéal est de pratiquer l’exercice pendant 5 minutes, soit six cycles d’inspiration/ expiration par minute, trois fois par jour pour bénéficier tout au long de la journée de la baisse du cortisol, l’hormone du stress.

La méthode peut se découvrir de manière autonome grâce à des applications comme RespiRelax sur iPhone, lancée en juin 2017 par les Thermes d’Allevard spécialisés dans la prise en charge des troubles de l’anxiété, ou CardioZen sur Android ou iPhone, développée en partenariat avec le CHRU de Lille.

Détails et tarifs de mes prestations à télécharger

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Au plaisir de se rencontrer. 

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