Début : 27 octobre 2018
10 h 00 min
Fin : 27 octobre 2018
11 h 00 min

Lieu de l'événement

Place de la République 05400 Veynes

GPS : 44.53452616495088, 5.824268165339731

Dans ce spectacle en mouvement, Anne Lopez emmène petits et grands dans une lecture vivante. De sa valise du Grand Lu sortent les histoires avec les illustrations joueuses et poétiques de Marion Labéjof. Un moment intense de concentration et de curiosité.

La valise se referme et s’ouvre le grand sac pour partager un jeu de tissus, tout feu, tout flamme! Pour l’Oiseau de Feu, le Grand Lu s’ouvre de nouveau et la lecture se fait à plusieurs voix.

Un moment doux et intense pour un précieux partage créatif entre adulte et enfant car un petit tient toujours la main de son grand !

Ce spectacle a été créé puis sélectionné en 2017 par l’Agence Régionale du Livre de la région PACA, opérateur de la manifestation de La métropole Aix/Marseille : « Lecture par Nature ». Il a tourné dans 6 médiathèques : Cassis, Marseille, Simiane, Coudoux, Alliens, Marignane.

Les retours ont été enthousiastes :
« Original et innovant. Un spectacle qui donne toute sa place à la lecture avec texte et illustration en parfaite adéquation avec les très jeunes enfants. Le jeu avec les tissus et la réalisation de l’oiseau de feu sont une petite merveille de simplicité où les enfants sont complètement partie prenante. C’est un bonheur partagé de pouvoir entendre à nouveau les histoires avec la participation des petits et des grands . On repartirait bien sur le dos de l’oiseau de Feu en emportant le Grand Lu pour un « encore » ! »

Spectacle interactif Création 2017
Création: Marion Labéjof et Anne Lopez
Réalisation de l’oiseau: Nathalie Guichon
Réalisation du Grand Lu : Lionel Nusbaum
Lecture et interprétation: Anne Lopez

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Bibliothèque de Veynes

Bibliothèque municipale de 7 500 livres, des CD, 300 DVD, des expos, des animations, des rencontres … La bibliothèque municipale est le relais de la bibliothèque Départementale de Prêt (BDP).…
Téléphone :
Web :