Début : 6 août 2021
21 h 00 min
Fin : 6 août 2021
22 h 30 min

Lieu de l'événement

Château de Montmaur Salle des Festins 05400 Montmaur

GPS : 44.570843, 5.873143

Le Département vous invite à découvrir sa saison culturelle au Domaine départemental du château de Montmaur.

Du mardi 29 juin aux journées européennes du patrimoine, elle vous permettra la rencontre de talents artistiques de tous horizons et toutes esthétiques sur un site patrimonial remarquable. Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir les artistes de la nouvelle exposition contemporaine et les expositions permanentes autour de personnalités historiques. De nombreux ateliers artistiques sont proposés aux familles. En cette période particulière, comme l’an dernier les concerts seront gratuits. Dès le 9 juillet, à partir de 20h30, en extérieur, vous pourrez profiter d’une programmation de qualité.

ROXANE ARNAL « DOORWAYS » Vendredi 16 juillet 21h

Guitariste, chanteuse, compositrice, Roxane Arnal, fait ses premiers pas sur scène à seize ans avec le pianiste Baptiste Bailly, avec qui elle crée le duo Beauty and the Beast.
Sous une apparence délicate, on découvre une maturité étonnante et une expressivité poétique intimiste qui s’exprime pleinement à travers leurs compositions et le projet «Doorways ».

BAL O’GADJO  Vendredi 23 juillet 21h

Après dix ans d’existence, plus de trois cent concerts un peu partout en Europe et quatre albums, Bal O’Gadjo poursuit son travail d’ouverture, de rencontre entre les musiques traditionnelles d’Europe et du monde.
Du bazar d’Istanbul aux steppes de Mongolie en passant pas une taverne de brigands des pays de l’est ou une terrasse de café grec, ce mélange subtil fait indéniablement voyager et dépasser les frontières, au service d’un folk toujours vivant, créatif et dansant !

FRANCK TORTILLER ET MISJA FITZGERALD-MICHEL Vendredi 30 juillet 21h

Franck Tortiller et Misja Fitzgerald-Michel sont des musiciens discrets et volontaires. Comme tous les artistes qui cumulent ces qualités, ils multiplient les collaborations et les projets à profusion.
Ils proposent ainsi une musique vivante aux confins du jazz et de la folk des song writers, emprunte de solennité, pleine d’espoir et de vie qui refuse l’austérité.

FRENCH QUARTER Vendredi 6 août 21h

French Quarter ! Le mythique carré français, bordé par le Mississipi. Berceau du jazz, ses rues se souviennent des ambiances survoltées où l’on pouvait entendre Armstrong, Sidney Bechet, Fats
Waller, King Oliver…
Diversité, swing et bonne humeur caractérisent cette fanfare cuivrée, qui détonne et déménage pour votre plus grand plaisir.

AFRICAN VARIATIONS Vendredi 13 août 21h

Chérif Soumano, joueur de Kora par tradition et Sébastien Giniaux, guitariste, violoncelliste, compositeur et peintre se sont rencontrés à Bamako il y a près de quinze ans.
Sur scène comme sur disque, African Variations est un concentré de surprises, entre improvisations et arrangements audacieux mêlant kora, violoncelle et guitare électrique.

SAMUEL CATTIAU Vendredi 20 août 21h

Samuel Cattiau, le guitariste Quentin Dujardin et le violoncelliste Matthieu Saglio livrent une approche originale des répertoires et font revivre la grande tradition de l’univers de la musique classique « non écrite » autour de chants d’amour, poésies du Moyen Âge, prières et airs de cour…

LES GRANDES GUEULES Vendredi 27 août 21h

Après Boby Lapointe et Raymond Queneau, les quatre chanteurs des Grandes Gueules revisitent le répertoire hors norme du mythique Henri Salvador. Rien de tel qu’un quatuor vocal virtuose pour rendre hommage et croquer l’œuvre du bonhomme avec légèreté, insouciance et respect.

Renseignements

Frais et billets
100% Gratuit, Convivial et Local
Gratuit
Catégories
Évènements
Évènements

Dates programmées 3

Organisateur

Le Centre Départemental de Ressources des Arts (CEDRA) est un service du département dédié à la culture et aux arts…