Début : 26 février 2019
20 h 30 min
Fin : 26 février 2019
21 h 40 min

Lieu de l'événement

-

GPS : -

L’ambition d’un technocrate au service de l’effrayant pouvoir des lobbies. Seul en scène, le comédien martèle le texte et nous fait plonger dans l’intimité d’un personnage cynique, parfait produit de notre époque…

  • 26 février Salle des Fêtes de La Grave
  • 27 février Salle St-Paul de Villar-Saint-Pancrace
  • 28 février Salle du Queyron (anciennement salle polyvalente) de Guillestre
  • 1er mars Foyer Culturel 17 Avenue Charles de Gaulle L’Argentière-la-Bessée

Public dès 14 ans

“À 9 heures le défilé des lobbyistes commence. Tu les reçois, tu les observes, tu les écoutes (…). Tu as toujours rêvé de devenir lobbyiste.” Le jeune énarque, assistant parlementaire, est prêt à tout pour parvenir à ses fi ns dans les coulisses de la machinerie bruxelloise : manipulations scientifiques, faux rapports, fausses accusations… Tous les moyens sont bons pour faire carrière dans un milieu où la morale n’est finalement qu’un frein. Mais la vie de lobbyiste est un sport de haut niveau, et ses rivaux l’attendent au tournant. Même quand la culpabilité le ronge, il lui faut surtout ne rien lâcher et continuer de faire l’apologie des pesticides auprès des instances européennes. Après tout, personne ne l’oblige à croire à ses propres mensonges…

“Tu aimes être le cerveau pervers de la machine qui tourne. Ce n’est pas que l’argent, c’est la soif de puissance.” Seul en scène, le comédien emploie ce “tu” qui martèle le texte et qui nous fait plonger dans l’intimité d’un personnage cynique, parfait produit de notre époque. »

Avec Nicolas Violin
Assistanat mise en scène Roxane Samperiz
Sons et vidéos Guillaume Mika
Création lumières Léo Grosperrin

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

4 Dates programmées

Organisateur

Théâtre du Briançonnais

Scène Conventionnée pour les écritures d’ici et d’ailleurs, reste en lien avec cette tradition. Il s’adresse aux cinq vallées du Briançonnais, mais il va aussi vers l’Argentiérois, le Guillestrois et…