Début : 29 mars 2018
9 h 00 min
Fin : 29 mars 2018
19 h 00 min

Lieu de l'événement

05700 Serres

GPS : 44.428499, 5.714984

Exposition internationale éphémère sur le thème  » Pierres à images et pierres à imaginer ». Chacun est invité à venir accrocher son œuvre au format A4 (dessin, poème, peinture, photo, collage…) sur les fils qui seront tendus rue Varanfrain.

En reprenant le principe et le dispositif des « Grandes Lessives » d’autrefois qui réunissaient les habitants d’un même lieu, la plasticienne Joëlle Gonthier a créé fin 2006, une installation artistique éphémère dotée de dimensions poétiques et artistiques inédites, intitulée La Grande Lessive®.

À ce jour, La Grande Lessive® a rassemblé 10 millions de participants dans des lieux situés dans 100 pays sur 5 continents !

Il s’agit d’une installation artistique éphémère faite de fils, de pinces à linge et de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, photographies analogiques ou numériques, collages, poésies visuelles…) conçues par tous (sans distinction d’âges ni de conditions sociales), à partir d’une invitation commune à tous les participants, avant d’être suspendues un même jour et deux fois par an, dans les rues, dans les cours ou sur les places.

Le 23 mars 2017, il s’agira de partager vos témoignages, vos points de vue ou vos rêveries, à partir de l’invitation : « Ma vie vue d’ici » « Ma vie vue d’ici » sera déposée par les uns et les autres sur un fil. Des «points» de vie feront ainsi « ligne », lors d’une installation artistique éphémère élaborée par des plusieurs centaines de milliers de personnes tout autour de la Terre, au même moment.

A Serres le fil sera installé entre les arbres qui se trouvent sur le trottoir de la rue Varanfrain qui descend du Crédit Agricole sur la place.

Pour participer venez simplement accrocher votre oeuvre!

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

MJC de Serres

La Maison des Jeunes et de la Culture de Serres propose de nombreuses activités La MJC gère une bibliothèque qui se trouve dans le petit salon à coté de la…
Téléphone :
Web :