Début : 7 octobre 2018
18 h 00 min
Fin : 7 octobre 2018
20 h 00 min

Lieu de l'événement

Eglise de Ribiers Ribiers 05300 Val Buëch-Méouge

GPS : 44.3383169, 5.774329099999932

30 septembre : Le SpiriTango Quartet

Un piano, un violon, une contrebasse, un accordéon, deux femmes et deux hommes au service du tango à travers une énergie débordante : le SpiriTango Quartet, « maîtres en virtuosité et en expressivité, fidèles aux couleurs contrastées de l’âme «piazzolienne» » (Le Monde).

Tout au long de leur huit années de scène, leur chemin n’a cessé de s’émanciper de leur formation classique, afin de construire leur style unique entre musiques du monde, contemporaines, et populaires.

Leur sonorité, entre puissance orchestrale et raffinement chambriste, s’est développée au fil de rencontres déterminantes avec le quatuor Ébène, Richard Galliano, Hervé Sellin, Tomas Gubitsch…

Et ce, toujours dans le but de dépasser les traditions, chercher une vision nouvelle et une interprétation libre.

6 octobre : Fanny Azzuro

Couleur, intensité, simplicité : le jeu de Fanny Azzuro va droit au but avec une fraicheur et une poésie irrésistibles. (Alain Cochard, concertclassic.com)

Son attrait pour la musique russe la pousse à graver un premier disque, Russian Impulse, qui met à l’honneur Rachmaninov, Prokofiev et Kapustin, sous l’impulsion de deux légendes du piano : Boris Petrushansky et Vladimir Viardo.

Réceptive à tous les genres musicaux, elle se passionne pour la musique de chambre et partage des instants magiques avec les quatuors Voce et Van Kuijk. Elle s’engage depuis huit ans avec le SpiriTango Quartet à défendre un répertoire de musique du monde contemporaine, et s’implique également dans un programme jazz et classique auprès d’Hervé Sellin. Elle vient de créer un« récital dansé » avec la metteur en scène Parelle Gervasoni.

7 octobre : Maryam Ilyasova

Maryam Ilyasova, pianiste berlinoise, est née à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan et a commencé le piano à l’âge de 5 ans.

Formée dans la grande tradition de l’école de piano russe, elle obtient un prix au Concours International de piano d’Agropoli (Italie) à 19 ans. Pendant ses études Maryam a fait plusieurs apparitions à la télévision, a joué des concerti avec orchestre; elle est lauréate de concours nationaux et du prix « Découverte de l’année – 2005 » du Ministère de la Culture.

Après avoir obtenu trois premiers prix de piano, de musique de chambre et d’accompagnement à l’unanimité avec félicitations du jury, Maryam entre dans la classe du célèbre pianiste russe-américain Kirill Gerstein à la Musikhochschule de Stuttgart (Allemagne). Elle y reçoit une bourse d’étude et obtient son diplôme de master avec mention. Maryam était semi-finaliste du Concours International de Piano Rotaract-Rotary à Palma de Majorque en 2012.

Maryam Ilyasova joue sur des scènes prestigieuses en Allemagne (Deutsche Oper Berlin, Liederhalle Stuttgart) et est régulièrement invitée à des festivals en France, Italie et Espagne. La presse européenne a loué son jeu raffiné, sensible et intelligent, ainsi que sa virtuosité.

Frais et billets
Plein tarif
15,00 €
Tarif réduit
12,00 €