Début : 2 mars 2019
15 h 00 min
Fin : 2 mars 2019
20 h 00 min

Lieu de l'événement

Usine Badin Rue du Forest d'Entraïs 05000 Gap

GPS : 44.5648433, 6.086317799999961

La Rage des Petites Sirènes
Texte Thomas Quillardet
Mise en scène Simon Delattre

Samedi 2 mars à 15h00 & 19h00
Usine Badin
A voir en famille dès 6 ans
Tarif Amande

Grandir ? Un sacré plongeon dans l’inconnu ! Deux comédiennes-sirènes pétillantes interrogent le lien qui unit les sœurs entre elles et le droit à la différence au sein de la fratrie.

Olive et Olga sont deux sœurs sirènes qui vivent au large de Saint-Brieuc avec Jean-Pierre, leur chat-sirène. Leur destin est d’explorer le vaste monde, pense l’une, pas de rester scotchée à son rocher. L’autre demeurerait bien là où elle est, mais elle va accepter de la suivre.

Leur odyssée, truffée de rencontres plus ou moins insolites (dorade championne de natation, bernique craintive, anguille fi dèle à sa réputation et banc de harengs…), les confrontera aux beautés sous-marines, mais aussi à la peur, à l’adversité, à la colère et même à l’ennui. Elle leur permettra surtout de mieux savoir qui elles sont, et de découvrir que grandir est une belle aventure. Que l’on parte ou que l’on reste…

C’est quoi être des sœurs ? Faut-il forcément se ressembler pour s’aimer ? Jouant avec bonheur de l’objet, de la marionnette et même des claquettes, Simon Delattre donne vie et corps à l’univers coloré de Thomas Quillardet (accueilli régulièrement au théâtre en tant que metteur en scène) avec tendresse, malice, et une simple piscine gonfl able en guise de castelet. Intrépides et résolument pop, leurs sirènes sont de vrais poissons rares.

Un spectacle réjouissant qui parlera aussi bien aux moussaillons qu’aux marins plus expérimentés.

Avec Elena Bruckert, Elise Combet – Construction des marionnettes Anaïs Chapuis – Costumes Sarah Diehl – Régie Morgane Bullet – Texte édité dans la collection Heyoka jeunesse aux Editions Actes Sud-Papiers


Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Théâtre La Passerelle

"En décembre 1988, une représentation du Ballet national de Marseille, dirigé par Roland Petit, inaugurait la première saison du théâtre La passerelle. 30 ans déjà... Entre…