Début : 5 avril 2019
19 h 00 min
Fin : 5 avril 2019
22 h 00 min

Lieu de l'événement

-

GPS : -

Programme des activités de la 13ème Nuit de la Chouette dans les Hautes-Alpes

  • Les Orres 19h Salle de Prince au chef lieu, conférence avec diaporama puis pique-nique tiré du sac et une sortie terrain à l’écoute des chouettes.Au retour boissons chaudes offertes par la commune des Orres Avec M. Bonneau accompagnateur moyenne montagne
  • Puy Saint André 17h30-22h00 : La soirée commence avec une conférence tous publics pour apprendre un peu sur les rapaces nocturne de nos Alpes et de la réserve naturelle des Partias. Pour les plus petits (moins de 7 ans), un atelier fabrication de masque sera réalisé à côté. Ensuite une balade nocturne est proposé, pour les plus de 10 ans, pour aller à la rencontre des chouettes en pleine nature. Ce sera sur une piste forestière avec moins de 5km et moins de 100m de dénivelée. Au retour, pour se réchauffer, les frairies, comité d’organisation des fêtes de Puy Saint André, proposent une soupe collective et chacun amène un dessert à partager.  Matériel nécessaire : Chaussure de marche, frontale, gants chauds, vêtements très chauds (doudoune + polaire + Tshirt chaud) et bonnet !
  • Villar Saint Pancrace – Arvieux 19h00 : A la tombée de la nuit, en petits groupes disséminés sur l’ensemble du « territoire parc » et accompagnés par des techniciens du parc, à l’écoute des chants d’amour des hiboux et petites chouettes de montagne en ce tout début de printemps. Sur inscription obligatoire, par mèl : jb.portier@pnr-queyras.fr, jusqu’au mardi 2 avril 2019 inclus (laisser un numéro de téléphone où vous pouvez être joint). Horaires et lieux de rendez-vous communiqués lors de l’inscription.

Renseignements

Frais et billets
Gratuit
0,00 €