Début : 20 novembre 2018
20 h 30 min
Fin : 20 novembre 2018
21 h 30 min

Lieu de l'événement

137 bd G. Pompidou 05000

GPS : 44.55544423640146, 6.077747738634116

La Mécanique des Ombres
NaïF Production Chorégraphie, mise en scène, interprétation Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne et Lucien Reynès

Mardi 20 novembre à 20h30
Tarif Grenat
A voir dès 12 ans

Un trio de danseurs-acrobates écrit l’histoire d’une petite humanité et son apprentissage du vivre ensemble. Un spectacle d’une vraie beauté plastique, étrange et drôle à la fois, qui réinvente, en le métissant, la force du hip-hop.

Ils sont trois, trois silhouettes identiques au visage masqué, en jean et sweat à capuche noir, qui tentent de se mettre debout, au milieu d’un grand rectangle bordé de blanc. Mais comment y parvenir quand vos jambes se dérobent, que vos muscles semblent en chewing-gum ? À force de chutes, de tentatives et de beaucoup d’entraide, ces trois-là fi niront par trouver – ensemble – un fragile équilibre.

Quel étrange et hypnotique spectacle que celui de ces êtres aux visages invisibles, qui semblent découvrir les vertus et les codes de la relation humaine. Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne et Lucien Reynès sont de formidables danseurs et acrobates, qui empruntent leur grammaire autant au cirque qu’au hip-hop, à la danse contemporaine qu’au mime. Ils ont pris la poésie de l’un, emprunté l’énergie de l’autre. Et leur travail, virtuose, entre tensions et relâchements, raconte une histoire uniquement grâce à la puissance évocatrice de leur corps élastiques, tandis que leurs visages ne sont que des gouffres d’ombres, évoquant les silhouettes désincarnées du street artist Mark Jenkins. Mais si les sculptures de Jenkins semblent implorer notre aide, on sent ici une humanité s’élaborer. Car pour ces trois artistes, le « nous » est une nécessité. Salué comme une pépite, ce trio renouvelle la danse d’aujourd’hui en alliant inventivité, élégance, émotion et humour. Chapeau !

Dramaturgie Sara Vanderieck – Création sonore Christophe Ruetsch – Création lumière Pauline Guyonnet – Costumes Natacha Costechareire


Frais et billets
Voir ci-dessus
0,00 €

Organisateur

Théâtre La Passerelle

Scène Nationale de Gap et des Alpes du Sud En proposant ce nom "La passerelle", lors de la création du théâtre en 1988, Pierre-André Reiso, le directeur de l’époque, entendait…