Début : 30 janvier 2018
20 h 30 min
Fin : 30 janvier 2018
22 h 00 min

Lieu de l'événement

21 Avenue de la République 05100 Briançon

GPS : 44.89796454966758, 6.6384185291863105

Au Point du Jour

Jeudi 11, Vendredi 12, Samedi 13 et Dimanche 14 janvier
Petit Déjeuner Spectaculaire – A partir de 8 ans
Tarif Rouge

Que vous soyez du matin ou du soir, il vous faut tenter ce petit-déjeuner partage. Faisons un pied de nez à notre quotidien pour vivre cette expérience inédite et nous lever du bon pied !

Sur le comptoir, on pourra goûter les confitures de même, des œufs du poulailler, du café, du fromage da cote, des tartines qui croustillent et du thé menthe-gingembre saupoudre de pirouettes et de contorsions sans trucage. II y aura des surprises pour les papilles et du spectacle pour les yeux tout juste réveillés.

Le petit-déjeuner, c’est sans prétention, c’est petit et ça ne mange pas de pain… mais ça vous change votre journée. Spectacle de proximité avec musique d’ambiance et casseroles qui frétillent: on va déguster! II n’y a plus qua sauter du lit pour répondre a I’invitation de la compagnie Presque Siamoises. De bon matin, nous allons faire autre chose que de nous croiser a la queue du téléski, devant le portail de l’école, ou dans I’embouteillage de la Chaussée. Laissez-vous tenter. Vous serez en retard mais, promis, vous ne serez pas seul. Spectacle à vivre en famille et à jeun.

(F)aune

Vendredi 19 janvier
Danse – A partir de 12 ans
Tarif Jaune

C’est une danse de la démesure. Un ours gigantesque, mais plutôt sympathique, apparaît dans la pénombre. II nous inquiète et nous fascine comme un jouet un peu trop grand pour les yeux d’un enfant. David Drouard revisite la figure du faune, personnage mythologique mi-homme, mi-animal et monstre sacre de la danse. Dans les pas du grand Nijinski, le danseur choisit d’explorer notre part animale.

A travers un solo captivant et tres physique David Drouard entreprend un combat avec son double. Se debarrassant des oripeaux de la bete, il se cherche une nouvelle peau dans une danse feline, presque hypnotique. II passe alors par plusieurs etats corporels pour enfin se construire en tant qu’individu sensible.

Mais I’animalen nous n’est jamais loin. (F)AUNE est une danse instinctive toujours prête a sortir ses griffes.

 

 

Nannetolicus Meccanicus Saint

Vendredi 26 janvier
Théâtre Musical – A partir de 14 ans
Tarif Rouge

Oreste Fernando Nannetti a passe I’essentiel de sa vie enferme dans un hôpital psychiatrique. A la fin des années 50, alors qu’il est interne a Volterra en Toscane, il se met a graver des mots sur les murs de I’lnstitut avec la pointe métallique de la boucle de son uniforme. Apres plus d’une décennie d’écriture frénétique, c’est un véritable livre a ciel ouvert qui se déploie sur 70 mètres de long. II révèle un monde sidérant entre rêve et réalité, science et imaginaire. Persuade d’être relie a des présences surnaturelles et cosmiques, Nannetti restitue dans cet ensemble délirant ses échanges avec I’univers, avec la terre et ses entrailles.

L’artiste Gustavo Giacosa nous donne a entendre ce cri muet et nous ouvre la porte du monde de I’art brut dont il est un des fervents passeurs. La parole secrète et silencieuse de Nannetti nous touche d’autant plus que Gustavo Giacosa s’empare du corps de I’interne et le transcende dans un long poème sonore.

La musique interprétée sur scène par Fausto Ferraiuolo, pianiste inspire, épouse le rythme de ce langage a l’intense musicalité. Une parole hallucinée et envoûtante.

 

 

Kit de Survie

Mardi 30 janvier
Jazz – Slam – A partir de 15 ans
Tarif Bleu

En ces temps troubles, de quoi faut-il se munir pour survivre ? Autour de Serge Teyssot-Gay s’invente une réponse passionnante. Pour survivre, entourons-nous d’amitiés… Des musiciens d’exception, comme Mederic Collignon ou Akosh S., que rien ne reliait si ce n’est leur amitié avec I’ex-guitariste de Noir Désir, se retrouvent pour un plateau bouillonnant. Chacun s’exprime dans le langage artistique qui lui est propre et ils créent, ensemble, un espace musical inédit.

Dans ce Kit, on trouve aussi une bonne dose de liberté. Les boucles de guitares et le groove des cuivres portent les voix des deux slameurs, Mike Ladd et Marc Nammour. Leur poésie est puissante et leur énergie communicative. Kit de survie n’est pas une musique formatée, elle déborde et nous emmène dans une exploration sensorielle, envoûtante. Elle vient booster notre élan vital. Ce Kit de survie en milieu hostile est un hommage engage a la périphérie, aux quartiers populaires et a leur énergie créatrice. Etre au bord du monde pour mieux lui résister et le réinventer, c’est le pari engage et festif de ces musiciens qu’aucune frontière n’arrête.

Bienvenue en zone libre.

 

 

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Théâtre du Briançonnais

Autrefois les colporteurs apportaient de vallées en vallées des livres d’images et des nouvelles d’ailleurs. Aujourd’hui le théâtre du Briançonnais - Scène Conventionnée pour les écritures d’ici et d’ailleurs -…