Début : 15 décembre 2017
20 h 30 min
Fin : 15 décembre 2017
21 h 45 min

Lieu de l'événement

21 Avenue de la République 05100 Briançon

GPS : 44.89797706687659, 6.638472805181891

Un Batman dans la Tête

Vendredi 15 décembre
Théâtre – A partir de 15 ans
Tarif Rouge

Mathieu est un adolescent tourmente. Rongé par le désamour, il vit cloîtré derrière sa console. Le héros du jeu Batman devient son ami et son double. Ce jeune homme qui bascule dans la folie et la violence tente de nous raconter son histoire pour exister. Il tente de «ressentir une émotion ». Il soliloque, se parle à lui-même, parle à un autre, d’un autre : le langage se dérègle.

C’est un récit à fleur de peau qui s’inspire d’un fait divers. A Béziers un élève avait menacé ses camarades avec un hachoir. Que s’est-il passe dans la tête de cet adolescent ? C’est à cette question que tente de répondre le dramaturge David Léon. Pour écrire ce texte captivant, il s’est plonge durant des semaines dans I‘univers virtuel des jeux vidéo.

Dans ce spectacle, personne ne triche, les failles s’ouvrent. Mathieu tente de recomposer son histoire et c’est sa confusion mentale, les dysfonctionnements de son cerveau que I’on perçoit. La mise en scène est inspirée de la photographe américaine Nan Goldin qui a su capter l’intensité et la fragilité du corps adolescent.

Une performance d’acteur bouleversante.

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Théâtre du Briançonnais

Autrefois les colporteurs apportaient de vallées en vallées des livres d’images et des nouvelles d’ailleurs. Aujourd’hui le théâtre du Briançonnais - Scène Conventionnée pour les écritures d’ici et d’ailleurs -…