Début : 24 juillet 2020
20 h 30 min
Fin : 24 juillet 2020
22 h 00 min

Lieu de l'événement

05120 L'Argentière-la-Bessée

GPS : 44.792924, 6.559093

14 ème Festival Autour de Brassens : Festival mettant à l’honneur la chanson française de la deuxième moitié du XXème siècle : Brassens, Barbara, Boby Lapointe. Cet été : des interprétations très personnelles et des bœufs très conviviaux l’après-midi, dans le jardin de l’hôtel de la Gare

Nous vous attendons nombreux au foyer culturel de l’Argentière la Bessée pour nous aider à poursuivre cette belle Aventure

Vendredi 24 juillet Christina ROSMINI dans TIO BRASSENS

Ce spectacle musical retrace le parcours d’une petite fille d’ouvriers venus d’Espagne que Tonton (Tío) Brassens a élevé en leur donnant accès à une œuvre d’une portée universelle : populaire mais exigeante, poétique, espiègle et profondément humaine. Entre poésie et chansons, avec son style méditerranéen aux touches flamencas, Christina Rosmini tisse à partir de la plume de Georges Brassens (mêlant poèmes, chansons, lettres et interviews de l’artiste) sa propre histoire et celle des siens sur trois générations, nous faisant ainsi par la même occasion, redécouvrir les œuvres majeures du poète (La Chasse aux Papillons, Embrasse-les tous, Je Vous salue Marie… etc.)

Le guitariste Bruno Caviglia (Michel Legrand, Véronique Sanson) et le percussionniste Xavier Sanchez (Carla Bruni, Yvan le Bolloc’h) offrent à ce spectacle une qualité musicale exceptionnelle. Une mise en scène signée Marc Pistolesi (Molière 2017 du meilleur spectacle musical).

Samedi 25 juillet Djamel DJENIDI et le groupe « El Djamila » chante BRASSENS 

Échangeant la guitare contre la mandole Djamel Djenidi nous donne une interprétation chaabi du répertoire, tout en gardant la contrebasse si chère à Brassens. Evelyne Bailly chante les femmes dans la chanson française : Maurane, Zazie, F. Hardy.

Dimanche 26 juillet Mardjane CHEMIRANI et René BRION au piano : Vous reprendrez bien un peu de BRASSENS 

Mardjane Chemirami et René Briaon au piano font revivre le répertoire de Georges Brassens dans le style simple que Brassens affectionnait.
Jean-Sébastien Bressy, auteur compositeur, interprète, en deuxième partie de soirée, les chansons de son dernier CD.

Renseignements :

 

Frais et billets
La soirée
12,00 €
Le Pass festival
30,00 €
Catégories
Évènements
Évènements

Dates programmées 3

Organisateur

Association culturelle de musique, choral, animations, organisations de festivals sur le grands Briançonnais
  • Président Monsieur Maurice Bonnardel
  • Vice-président Monsieur…
Téléphone :
Web :