Début : 6 novembre 2018
20 h 30 min
Fin : 6 novembre 2018
22 h 00 min

Lieu de l'événement

137 bd G. Pompidou 05000

GPS : 44.55544423640146, 6.077747738634116

L’Amérique
Texte Serge Kribus – Mise en scène Paul Pascot

Lundi 5 novembre à 20h30
Mardi 6 novembre à 20h30
Tarif Amande

Après La Soucoupe et le Perroquet, le jeune metteur en scène surdoué Paul Pascot revient à La passerelle avec un western moderne. Une odyssée à deux voix, dans la France des 70’s.

Ils sont deux, et tout les oppose. Babar, le grand costaud, timide étudiant qui a choisi médecine pour faire plaisir à ses parents, et qui garde bien enfouies à l’intérieur de lui sa soif de justice et son envie d’ailleurs. Et Jo, le petit nerveux, l’électron libre qui connaît la vie, qui sait comment on se bat, comment on drague les fi lles et vole des voitures. Dans la France des Valseuses, une France où l’élan de 68 se heurte au choc pétrolier, au conservatisme et au manque de perspectives, ces deux-là vont vivre une amitié aussi improbable qu’intense. Et entreprendre un voyage qui les mènera à la fin de l’adolescence.

La genèse de ce spectacle commence au printemps 2017, quand La passerelle commande une lecture au jeune metteur en scène Paul Pascot. Il choisit sans hésiter ce texte de Serge Kribus, qu’il porte en lui depuis longtemps. Et pour dire les dialogues si vivants, il embarque dans l’aventure deux comédiens formidables, Maurin Ollès et Edward Decesari. L’alchimie fonctionne immédiatement : « Ce que j’avais projeté dans ma tête s’est confirmé dès les premiers jets de lecture », confie le metteur en scène.

On parie que sur scène, les deux acteurs donneront encore plus d’ampleur à ce road trip tragique – l’issue est donnée dès le début –, libre et fulgurant comme un souffl e, accompagné d’une bande son rock’n’roll signée Bob Dylan, Janis Joplin ou David Bowie.

Compagnie Bon-quà-ça – Avec Edward Decesari & Maurin Ollès – Assistante à la mise en scène Florine Mullard – Scénographie Christian Geschvindermann & Paul Pascot


Frais et billets
Voir ci-dessus
0,00 €

Organisateur

Théâtre La Passerelle

Scène Nationale de Gap et des Alpes du Sud En proposant ce nom "La passerelle", lors de la création du théâtre en 1988, Pierre-André Reiso, le directeur de l’époque, entendait…