Début : 15 avril 2017
8 h 00 min
Fin : 15 avril 2017
18 h 00 min

Lieu de l'événement

-

GPS : -

Les Piolets d’Or est un évènement prestigieux de référence au niveau mondial en matière d’Alpinisme qui pour la deuxième année consequtive sera célébré au pied de la Reine Meije à La Grave.

 » Plus que la reconnaissance d’une performance, les Piolets d’Or célèbrent un engagement, un esprit, des valeurs. L’esprit des Piolets d’Or puise son inspiration dans l’histoire de l’alpinisme, l’authenticité de l’esprit de cordée. Le style doit primer sur la réussite de l’objectif. Il ne s’agit plus de parvenir au sommet à tout prix, en employant des artifices financiers, techniques (oxygène, cordes fixes, porteurs d’altitude, produits « dopants », etc.) ou des moyens humains importants (porteurs d’altitude, sherpas).
Les Piolets d’Or valorisent l’imagination dans la recherche d’itinéraires innovants, l’économie maximale de moyens, la mise à profit de l’expérience, le respect des hommes et de la nature.
Les Piolets d’Or s’attachent à faire de l’alpinisme une richesse partagée et valorisée au niveau mondial, capable de rassembler autour de valeurs morales et de comportements exemplaires, le meilleur des ambitions humaines.
Les Piolets d’Or sont donc une célébration d’un alpinisme éthique et riche en émotions. »

La Meije est un sommet emblématique de l’alpinisme et de l’histoire de l’activité. Elle a été gravi pour la première fois en 1877, ce qui en fait le dernier grand sommet des Alpes à avoir été conquis, 12 ans après la première ascension du Cervin. La première ascension a été faite par un héros local, Monsieur Gaspard, de Saint-Christophe en Oisans.

Télécharger la plaquette 

 

Frais et billets
VOIR PLAQUETTE
Gratuit