Début : 23 septembre 2017
18 h 00 min
Fin : 23 septembre 2017
23 h 59 min

Lieu de l'événement

Salle polyvalente de Guillestre Place d'Italie 05600 Guillestre

GPS : 44.6620813, 6.653279699999985

Attention : Les horaires ne sont pas confirmés. Se renseigner au 04 92 24 77 61

Chaque année, Guillestre et Aix Qui ? en association avec l’Echooo nous concoctent un formidable concert évènement…

  • Transglobal Underground original members feat Natacha Atlas Official (UK / Egypte) – (Asian Beat / Ethno Techno) : Il existe peu de groupes au Royaume-Uni, avec une influence aussi forte, aussi complexe et aussi mystérieusement légendaire. C’est aujourd’hui, après 25 ans d’héritage, que TRANSGLOBAL UNDERGROUND nous présente, avec la prestigieuse NATACHA ATLAS, un voyage joyeux et imprévisible, un festival de musiques venues du monde entier.
  • Taiwan MC – Chinese Man Records (Chinese Man Records – Rub a Dub): Entre deux concerts avec Chinese Man pour fêter les 10 ans du label, Taiwan MC est retourné en studio enregistrer son nouveau projet solo. DISKODUB est le résultat, un disque hybride de reggae digital teinté de funk 80’s, de dancehall rétro-futuriste et de dub psychédélique.
  • Between Mountains (Electro pop) : Between Mountains est un groupe éléctro-pop comme l’Islande en a le secret. Récent vainqueur du Icelandic Music Experiments 2017, ils viennent dans le cadre des échanges Stage Europe Network, réseau européen pour les groupes amateurs et émergents dont Aix’Qui ? est cofondateur.

Plus d’infos sur le projet :
Comme tous les automnes, Guillestre se transforme en carrefour des musiques « dites » actuelles du département 05. Autour de :
* l’association Aix’Qui? qui pilota durant 4 ans les projets « ZIK AU SOMMET » dans le grand Briançonnais,
* l’association l’Echooo de Guillestre, désormais bien identifiée sur le territoire (Les Artgricoles…),
* du Fontenil de Ristolas qui prend de plus en plus à cœur d’utiliser la culture comme outil de médiation sociale ( notamment au vue de sa programmation estivale passée/ Boucan Clan/Mon Vier/Margaux Simone? etc…),
* du nouvel agitateur local qu’est Otarsi,
* de la commune de Guillestre et d’un wagon de bénévoles,
…cette nouvelle édition s’annonce tonitruante !

Les principes sont toujours les mêmes : des concerts de qualité à prix très abordables (une 10aine d’euros!), implications des structures et des énergies du territoire (services techniques, les assos Acousmies, Sherpa déco…, de l’office du tourisme de Guillestre…), désir de proposer un accès à la culture au plus grand nombre. … Alors profitez-en et ne ratez pas ce rendez-vous!

Frais et billets
NON COMMUNIQUÉ
Gratuit

Organisateur

Office de Tourisme de Guillestre

A Guillestre, centre bourg de 2400 habitants niché au coeur de ses remparts historiques, vous trou­verez forcément la recette pour des va­cances inoubliables ! A vous les sentiers montagnards pour…