Début : 31 août 2018
21 h 00 min
Fin : 31 août 2018
22 h 30 min

Lieu de l'événement

05600 Guillestre

GPS : 44.6610919, 6.649364999999989

Retrouvez la programmation de tous les concerts de l’Été à Guillestre

  • Vendredi 6 juillet 21h La Marquise Reprises réarrangées, groove endiablé ! Les trois « lascars » de La Marquise déboulent sur scène leur swingue en bandoulière et le verbe haut  2 heures les trois chanteurs multi-instrumentistes (contrebasse, guitares, percussions, accordéon) emporteront le morceau face à un public emballé par le « cocktail marquisien ».
  • Vendredi 20 juillet 21h Place Salva FaT.T est la promesse d’une soirée un peu folle, colorée, festive et joyeuse sous fond de swing déjanté du carnaval de la Nouvelle Orléans brassant avec les autres musiques du monde. Revisitant des standards d’artistes légendaires du Swing/Jazz New Orléans, ils y ajoutent une touche actuelle inspirée des brass band de là-bas, comme ceux qui déambulent les mardi gras. Le set est composé de morceaux d’ Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Louis Armstrong… ainsi que d’adaptations swinguées de chanson française. ( Vian/Brassens/Nougaro…)
  • Mardi 24 juillet 21h Place AlbertMarion Castillo and the Soul siblings, duo aérien guitare et voix, répertoire de chansons d’amour revisitées Mr et Mme Paris, un set varié musique de l’est, jazz manouche, groove etc… en duo piano voix.
  • Vendredi 27 juillet 21h Place Salva PLANETE BOLINGO (« amour/tendresse/douceur » en lingala) est un groupe de « chanson du monde », aux textes métissés et engagés, aux rythmes chaloupés et aux arrangements qui oscillent entre rock, reggae et latino. Plus qu’un groupe, c’est une famille qui va tout donner sur scène pour l’amour de la musique, du voyage et le combat pour un monde plus équitable. Laissez vous porter par chacune de leurs chansons, créations originales, qui sont autant de messages envoyés à l’univers.
  • Jeudi 9 août 21h Place Albert Patrice Lacaud Auteur compositeur et chanteur, Patrice s’accompagne d’une guitare et quelque fois d’un accordéon diatonique. Il propose des carnets de chansons françaises très connues du public.Celui-ci choisit les titres et peut évidemment chanter avec Patrice. Un karaoké vivant en quelque sorte.
  • Vendredi 10 août 21h Place Salva Côco Soufflette transporte frénétiquement le public sur du Forró Languedocien : musique populaire à danser de la région du Nord-Este du Brésil, acclimatée poétiquement aux langueurs méditerranéennes… Tendre Trash et Terriblement dansant.
  • Vendredi 17 août 21h Place Salva Léonid est un duo bien singulier. Une paire de cousins qui ne font qu’ un. Un spectacle de poche, habilement ficelé, sans frime excessive et pourtant simplement spectaculaire. Un orchestre à deux dirigé par une complicité sans faille et un goût commun pour le travail bien fait !
  • Vendredi 31 août 21h Place Salva M. Orange Un trio marseillais plein d’énergie et d’humour qui écume la scène française avec un joyeux mélange de pop, rock, funk, variété française et internationale, mais aussi de tubes kitchissimes des années 80 et 90, détournés et « tordus » à la sauce rock.Un choix de reprises très festif et dansant qui fait mouche à chaque concert !

 

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Office de Tourisme de Guillestre

A Guillestre, centre bourg de 2400 habitants niché au coeur de ses remparts historiques, vous trou­verez forcément la recette pour des va­cances inoubliables ! A vous les sentiers montagnards pour…