Début : 27 avril 2019
11 h 00 min
Fin : 12 mai 2019
12 h 00 min

Lieu de l'événement

Maison de la Nature 005600 Guillestre

GPS : 44.6531119, 6.64127910000002

La Tulipe de Guillestre, espèce endémique, ne va pas tarder à entrer en floraison… à cette occasion et comme chaque année, la Maison de la Nature nous ouvrira les portes de son jardin pour nous la faire (re)découvrir et pour nous raconter son histoire !

Un joyau de nos montagnes : la Tulipe de Guillestre, Tulipa platystigma Jordan, est endémique de la Haute-Durance, c’est-à-dire qu’elle ne vit que sur cette zone géographique ; elle est donc unique et ne se trouve nulle part ailleurs ! Atypique avec son cœur bleu et sa robe rose-lilas, elle fait partie de ces beautés rares que l’on aimerait contempler plus souvent. Malheureusement, elle est devient de plus en plus rare ; mais heureusement, la Maison de la nature et son bénévole Philippe Gillot mettent tout leur cœur à la préserver et à la faire découvrir au plus grand nombre !

Le Jardin se visite uniquement en visite guidée, tous les jours sur réservation, les places étant limitées.

Rendez-vous devant l’Office de Tourisme de Guillestre à 11h.

Frais et billets
Gratuit. Inscription indispensable auprès de l'office de tourisme de Guillestre (places limitées).
Gratuit

Organisateur

Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras

A vous les sentiers montagnards pour des randonnées à vous couper le souffle, les eaux du Guil et de la Durance pour de formidables vi­rées, des itinéraires cyclo pour tous…