Début : 27 novembre 2018
20 h 30 min
Fin : 27 novembre 2018
22 h 15 min

Lieu de l'événement

137 bd G. Pompidou 05000

GPS : 44.55546009489535, 6.077800369094575

Gira & Dança Sinfônica
Cie Grupo Corpo
Chorégraphie Rodrigo Pederneiras

Mardi 27 novembre à 20h30
Tarif Pourpre

Impossible de résister à l’incroyable vitalité de la compagnie Grupo Corpo, qui réinvente la danse à la sauce brésilienne avec une belle virtuosité. Un must dans son pays, et bien au-delà ! Un double programme pour découvrir toute la palette de leurs talents.

Depuis plus de 40 ans, la compagnie Grupo Corpo, créée par les frères Paulo et Rodrigo Pederneiras, explore et invente une danse éminemment brésilienne, mêlant ballet classique, danses traditionnelles, samba et capoeira en des chorégraphies à couper le souffle. L’exigence de la compagnie, son raffinement créatif, la puissance et l’énergie communicative de ses danseurs, en font une troupe emblématique au Brésil, dont la venue en France est toujours un événement.

Avec Gira, sa dernière création, l’alchimiste Rodrigo Pederneiras nous offre une plongée dans l’univers spirituel afro-brésilien. Ici pas de décor, juste un jeu symbolique entre l’ombre et la lumière, cette étincelle d’espoir toujours allumée, qui réveille les personnages et les pousse, chacun leur tour, vers le centre de la ronde, la gira. Et c’est sous cette lumière, au milieu de la scène, que la danse se produit… Un voyage entre le symbolique et le réel, l’abstrait et le concret, l’esprit et le corps, porté par 21 danseurs et danseuses fabuleux en jupon blanc de derviches tourneurs.

Quant à Dança Sinfônica, créée pour célébrer les 40 ans de Grupo Corpo, elle revisite les plus belles pièces du répertoire de la troupe, offrant une synthèse de son écriture chorégraphique. L’occasion rare de découvrir une danse venue d’ailleurs, généreuse, sensuelle, incandescente

Composition musicale Gira Metâ Metâ – Composition musicale Dança Sinfônica Marco Antônio Guimarães – Scénographie Paulo Pederneiras – Costumes Freusa Zechmeister – Lumières Paulo Pederneiras et Gabriel Pederneiras – Danseurs Ágatha Faro, Bianca Victal, Carol Rasslan, Dayanne Amaral, Edmárcio Júnior, Edson Hayzer, Elias Bouza, Filipe Bruschi, Grey Araújo, Helbert Pimenta, Janaina Castro, Karen Rangel, Luan Batista, Lucas Saraiva, Malu Figueirôa, Mariana do Rosário, Rafael Bittar, Rafaela Fernandes, Sílvia Gaspar, Williene Sampaio, Yasmin Almeida


Frais et billets
Voir ci-dessus
0,00 €

Organisateur

Théâtre La Passerelle

"En décembre 1988, une représentation du Ballet national de Marseille, dirigé par Roland Petit, inaugurait la première saison du théâtre La passerelle. 30 ans déjà... Entre…