Début : 30 janvier 2019
20 h 30 min
Fin : 30 janvier 2019
22 h 00 min

Lieu de l'événement

38 Rue Jean Eymar 05000 Gap

GPS : 44.560499770036, 6.0787928451655

Soirée poésie et musique La Magie d’Olinda avec Simone Molina accompagnée de Sylvie Paz que certain(e) auront surement entendue cet été lors du concert de cloture du festival avec Rassegna (la chanteuse du centre) donne une lecture musicale !

Simone Molina : Féministe, écrivaine engagée et psychanalyste, aborde dans ses ouvrages les thématiques de l’exil, de l’enfance dans la guerre, de l’écoute et de l’écriture indispensables. Poète, elle dit le passé des femmes côtoyées, leur quotidien et leurs espoirs. Elle donne des lectures, collabore avec des poètes, des comédiens, des musiciens, des plasticiens et s’intéresse aux processus de création. Elle est régulièrement invitée dans des festivals et anime des ateliers d’écriture en France et à l’étranger.

Sylvie Paz : Ses racines sont plantées en Espagne, son « corazon » bat au rythme latin. Voici l’univers de la compositrice et chanteuse de la Méditerranée latine, Sylvie Paz. Un répertoire étonnant qui allie compositions originales, musique traditionnelle hispanique et textes engagés. Ses textes en espagnol mêlent poésie et talent mélodique. Sur scène sa douceur et son humour captivent et envoûtent. On la retrouve avec la compagnie Rassegna ll sole non si muove (Cd Buda Musique), dans la Nuit d’Antigone avec les Nouvelles écritures féminines et les Nouvelles  Antigones / Sublimes Portes / dans le groupe jazz-flamenco La Ultima (A la Mar fui por naranjas Socadisc) et au sein du groupe Barrio Chino (Mediterra Nostra-Meldom Music), avec les Dames de la Joliette …

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Bar au Gorille

Bar licence 3. Théâtre et théâtre d'impro, soirées concerts avec tous les styles de musiques...