Début : 4 juin 2017
10 h 00 min
Fin : 4 juin 2017
17 h 00 min

Lieu de l'événement

-

GPS : -

Le 1er tour à vélos de la transition des Hautes-Alpes se déroulera du 31 mai au 4 juin 2017.

Le principe est simple : former une caravane festive et déterminée de militants associatifs, de porteurs d’alternatives ou de simples amoureux du biclou, parcourir les routes montagnardes du département de Briançon jusque Gap et relier les utopies concrètes qui forment la transition en mouvement.

Ce concept s’inscrit dans la suite de différentes initiatives nationales (Alternatiba, Alter’Tour) qui ont fait leur preuve ! Au niveau local, ce sera une grande première : ne regardez pas la caravane passer, elle vous attend !

Sportif aguerri ou cycliste du dimanche, une étape, tout le tour, en renfort dans la voiture balai ou aux fourneaux : tout le monde y trouve sa place. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou à vous préinscrire pour ne louper aucune des informations à venir!

Site  : www.transitour05.fr

PROGRAMME

  • 31/05 : Lancement à Briançon au Chapoul Café
  • 01/06 : Étape Briançon-Guillestre 45 kms et 500m de dénivelé ! et soirée à l’Auberge Entre Guil et Mets à Guillestre
  • 02/06 : Étape Guillestre-Embrun 23 km et 300 m de dénivelé ! et soirée à Embrun
  • 03/06 : Étape Embrun – Gap 47 km et 850m de dénivelé !
  • 04/06 : Clôture à Gap au Festividées

Chaque journée et soirée : une étape est organisée dans un lieu associatif local – point de rencontre et d’échanges des associations et acteurs des transitions locales. Ce sera l’occasion de convergences sur les thématiques suivantes : Agriculture, Économie, Énergie, Éducation, Nature, Habitat, Mobilité, Solidarité.

Frais et billets
Gratuit
0,00 €