Début : 11 décembre 2018
18 h 00 min
Fin : 11 décembre 2018
19 h 00 min

Lieu de l'événement

05000 Gap

GPS : 44.559638, 6.07975799999997

Retrouvez toutes les animations de la Ville de Gap tout  au long du mois de décembre et pendant les fêtes de Noël

Samedi 8 décembre

  • 17h30 Départ en bas de la rue Carnot. Théâtre de rue et de feu. Alors que le ciel, depuis longtemps est vide et que les rites anciens se sont peu à peu effrités, les hommes peinent à habiter le monde, ne sachant plus célébrer les passages, comment devenir adulte, aimer, expier ou encore mourir. Tumulte revisite les temps festifs qui envahissent les rues d’ici et d’ailleurs, ce voyage parmi les nouveaux rituels, festifs comme sauvages, sera jalonné d’installations spectaculaires inspirées des célèbres « Castillos » pyrotechniques Mexicains.

Dimanche 9 décembre

  • 16h00 Esplanade de la Paix Le Cirque de la Lune. Venez rejoindre cette nouvelle piste aux étoiles le temps d’un spectacle qui présentera plusieurs numéros de jonglage et acrobaties pour le plaisir des petits mais aussi des plus grands. Repli au Royal rue pasteur en cas de neige et pluie sous réserve des places disponibles

Mardi 11 décembre

  • 18h Place de la République Spectacle Les Voleurs de Pompes A eux trois, ils ressuscitent des chansons d’après-guerre à peine dépoussiérées pour certaines et de vieux swings dont on a oublié les textes. Ils font revivre de jolies valses d’hier sentant encore la naphtaline. Durant les festivités de Noël, chevauchant leurs fidèles guitares jazz manouche et leur contrebasse, ces aficionados de Django viennent pour partager, sans prétention, et pourquoi pas vous faire découvrir, l’univers et le répertoire de ce que les américains nommaient à l’époque : le jazz français.

Mercredi 12 décembre

  • 15h30 à 16h20 La Placette Spectacle de la Cie Magik Fabrik “Incognito” C’est deux clowns, Ils regardent passer le monde avec leurs yeux de traviole. Ils sont là incognito. Et comme vous aussi vous êtes là, ils vont en profiter. Ils vont s’amuser avec quelques vieilles boîtes quelques bouts de ficelle et quelques gamins si y’en a qui traînent. Ronchons et rigolards, idiots mais malins, ils se moquent de l’autorité et des convenances et s’amusent à casser l’insupportable monotonie du monde.
  • 18h00 à 18h45 En déambulation départ place Jean Marcellin Un programme de fête au son des thèmes traditionnels destinés à tous ceux quiont gardé une âme d’enfant (Organisé avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gap)

Jeudi 13 décembre

  • 18h00 à 19h30 Place aux Herbes Entre violon, cornemuse, vielle à roue et accordéon. Le but est de faire danser ! Scottish, mazurka, valse, bourrée, cercle circassien, andro, laridés et autres joyeusetés d’ici et d’ailleurs. Durant les festivités de Noël, les ateliers de danse trads et du monde du CMCL vous donnent rendez-vous, le temps d’un moment, pour danser et partager joie et bonne humeur. (Organisé avec le Centre Municipal Culture et Loisirs)

Vendredi 14 décembre

  • 16h30 Déambulation de la chorale Polychr’Hom (Organisé avec l’Office Municipal de la Culture et la Chorale Polychr’Hom)

Samedi 15 décembre

  • 17h30 Rue Pasteur Déambulation « Via » de la Cie L’Homme Debout Spectacle déambulatoire pour une marionnette géante et d’autres formes animées (départ milieu de la rue Pasteur, final Place Auguste Muret) « Via », c’est un parcours initiatique sur le thème de la rencontre entre un étranger et une ville. Et cet étranger est incarné par Kaipuu, une marionnette géante de 8 mètres de haut, avec sa valise à la main. Il est accompagné dans sa pérégrination par d’autres formes animées. Le public est présent pour l’accueillir, pour lui souhaiter la bienvenue et pour qu’il qu’il prenne un peu de temps avec lui. Quand il ouvrira sa valise, le public partagera alors ses histoires, ses musiques, ses images et ses danses.

Mardi 18 décembre

  • 18h00 Place Jean Marcellin et Place aux Herbes Concert de la chorale des Cordeliers (Organisé avec la Chorale des Cordeliers)

Mercredi 19 décembre

  • 18h00 Place Jean Marcellin Concert de la chorale Ossmose (Organisé avec l’association Sing’phonie)

Jeudi 20 décembre

  • 18h00 Place Jean Marcellin Déambulation du Choeur de Noël du Conservatoire

Vendredi 21 décembre

  • 18h00-19h00 Place de la République Big Band Jazz du Conservatoire Orchestré par Hélène Perron, le Big Band Jazz sort de ses murs et invite le public durant les festivités de Noël, à partager quelques pas de danse. À l’image des premiers big bands américains des années 30, qui étaient des orchestres pour la danse, la formation d’une vingtaine de musiciens enchaînera un répertoire éclectique, passant du swing à la samba, du rock à la salsa, du funk à la pop. Avec Rock around the clock, In the mood, Moonlight serenade, Hit the road Jack, Tequila pour les plus connus.

Samedi 22 décembre

  • 17h30 Esplanade de la Paix Déambulation « l’Univers » Parade féerique Peuple venu du fond de l’ univers, empreints de douceur et de sagesse, ils sèment aux quatre vents rires et délicatesses…A l’approche de Noël, la tradition veut que les enfants nés sous la lune de cristal soient emmenés par un convoi bien gardé vers la péninsule du bonheur. Ces personnages fantastiques ont mission de les accompagner, ils protègent les enfants en les amusant de leurs danses et de leurs câlins qui les rendent heureux !

 

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

10 Dates programmées

Organisateur

Mairie de Gap

Maire
  • Roger DIDIER, Maire de Gap
  • Rolande LESBROS, Maire déléguée de…
Téléphone :
Web :