Début : 20 mars 2019
19 h 00 min
Fin : 20 mars 2019
20 h 00 min

Lieu de l'événement

-

GPS : -

3D
Cie H.M.G.
De et avec Jonathan Guichard

Mercredi 20 mars à 19h à Tallard
Jeudi 21 mars à 19h à Chorges
Vendredi 22 mars à 19h à Chabottes
Samedi 23 mars à 19h à Embrun
Lundi 25 mars à 19h à Veynes
Tarif Amande

Une variation circassienne et musicale autour d’un agrès inédit alliant la ligne et le demi-cercle. Une expérience ludique et originale proposée dans les villages des Excentrés.

Après dix ans passés à se mouvoir sur un fi l, Jonathan Guichard a eu envie d’explorer d’autres horizons, de nouvelles expériences circassiennes aux sensations inconnues. Il a donc inventé son propre agrès et créé un petit gradin circulaire dans lequel il joue, au plus près des spectateurs, pour former avec eux une véritable communauté le temps d’une représentation.

3D est le nom de l’étonnante structure à taille humaine qu’il a imaginée, alliant la ligne et le demi-cercle, le bois et l’acier. C’est aussi le titre du spectacle bâti à partir de ce support, à la fois extension de son corps, espace scénique et objet sonore. Tantôt harpe, tantôt balancelle, tantôt caisse de résonance, tantôt coquille de noix en pleine tempête, cet arc en bois, que traverse un câble métallique tendu, permet au circassien d’explorer une infinité de nouvelles corporalités : il glisse, se hisse, se renverse, danse et se balance. Et ça craque, ça bascule, ça groove, au gré de mouvements sonores captés, amplifis et mis en boucle par l’artiste et son complice régisseur et musicien. Et comme il ne manque pas d’humour, Jonathan Guichard instaure un échange ludique avec le public, les yeux dans les yeux. Une singulière expérience de cirque à découvrir en famille

Régisseur, sonorisateur interprète Cyril Malivert en alternance avec Mikaël Le Guillou – Œil extérieur Etienne Manceau – Construction Jonathan Guichard, Etienne Manceau, Cyril Malivert, Jean-Victor Bethmont, Franck Breuil


Frais et billets
Voir ci-dessus
0,00 €

5 Dates programmées

Organisateur

Théâtre La Passerelle

"En décembre 1988, une représentation du Ballet national de Marseille, dirigé par Roland Petit, inaugurait la première saison du théâtre La passerelle. 30 ans déjà... Entre…