Début : 2 décembre 2018
10 h 00 min
Fin : 2 décembre 2018
18 h 00 min

Lieu de l'événement

Espace Delaroche 05200 Embrun

GPS : 44.563130816001, 6.4976298809052

Depuis 2015, Le Noël de l’Art s’inscrit dans un projet de résidence en milieu scolaire.

Après Lou-Andréa Lassalle, Aurélie Ferruel & FlorentineGuédon, Julien Tardieu, ce sont Louise Aleksiejew et Antoine Medes qui vont engager un travail auprès de plusieurs classes primaires des écoles d’Embrun. Cette année, pas de parcours dans le centre-ville mais un festival proposant une exposition des oeuvres réalisées par les artistes en collaboration avec les jeunes élèves, ainsi qu’une série d’ateliers d’arts plastiques encadrés par des professionnels.

Depuis trois ans, Louise Aleksiejew et Antoine Medes ont entamé une longue et fleurissante partie de ping-pong dessinée qui nourritleurs univers graphiques, tel un laboratoire d’expérimentations intarissables. Le protocole est simple, une feuille de papier Arches de 25cm x 15 avec une gouttière fixe d’un centimètre.

Alternativement, le premier commence à s’emparer librement la première case et le second réplique avec l’espace restant à sa disposition. La réponse se fait par analogie formelle, dialogue sémantique ou simple association de couleurs, créant des diptyques intrigants et polysémiques.

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Les Capucins

Le centre d’art contem­po­rain Les Capucins pro­pose quatre à cinq expo­si­tions par an dont une hors-les-murs dans le cadre d’une rési­dence en milieu sco­laire. Les artis­tes sont invi­tés le plus…
Téléphone :
Web :