Début : 2 juin 2019
18 h 00 min
Fin : 2 juin 2019
20 h 00 min

Lieu de l'événement

Parking Delaroche 05200 Embrun

GPS : 44.564164, 6.495865

Le nouveau spectacle de l’Atelier lyrique va réjouir, cette année encore, toutes les générations. Années Folles ; ou plutôt années de plaisirs éphémères et d’insouciance pour les plus aisés. Fin de la grande guerre !

Paris était alors au centre d’une vie artistique intense, accueillant des créateurs venus du monde entier .Préparant son renouveau des années 30, la chanson a cherché durant toute cette période une voie entre tradition et avant-garde, entre danse et réalisme, entre rythme et poésie, entre refrain de faubourg et succès national.

Les années folles riment aussi avec le renouveau de l’opérette, genre qui était quelque peu tombé en désuétude avant la guerre. Dès 1918 « Phiphi » marqua le coup d’envoi de l’opérette nouvelle mode, au ton plus libre ; qui place le parolier au même niveau que le compositeur.

Dans ce nouveau spectacle nous entendrons de nombreux airs devenus populaires au point de quitter le cadre de l’œuvre qui leur a donné naissance pour entrer dans le répertoire de la chanson. Certains créés par Jean Gabin, Maurice chevalier, Arletty Pauline carton et tant d’autres ….

Alors place aux rénovateurs du genre ….Avec Maurice Yvain, Henry Christiné, Raoul Moretti, Sacha Guitry, Albert Willemetz, Lucien Boyer ……La belle équipe !

Frais et billets
Participation libre. Suggestion
10,00 €

Organisateur

Gym Nature Forme

Association loi 1901 agréée par la Préfecture des Hautes Alpes. Son objectif est l'entretien corporel par la pratique d'activités sportives diverses et variées, en salle ou en pleine nature. Dans…