Début : 15 octobre 2021
19 h 00 min
Fin : 15 octobre 2021
20 h 30 min

Lieu de l'événement

21 Avenue de la République 05100 Briançon

GPS : 44.89797834426987, 6.638421787951074

Deux frangins allumés

Entre ciel et terre

Noir complet. Sur scène, deux barres de néons parallèles dessinent un rectangle lumineux dans lequel deux danseurs apparaissent et disparaissent comme par magie. D’abord, les corps sont morcelés. Un coude, un dos, ou un pied surgissent du néant, brouillant nos repères. Puis les parties du corps s’alignent et deux hommes-enfants entrent en action. Deux frères se trouvent et se perdent, s’amusent, se défient et s’entraident. Victor et Lucas, portés par les mélodies féeriques d’Edvard Grieg, partent alors pour un voyage fantastique.

Échappés d’une toile d’araignée, ils embarquent à bord d’une machine volante détraquée, tombent au fond de la mer, rencontrent des êtres aquatiques fabuleux. Hocus Pocus propose une narration suffisamment ouverte pour que chaque enfant puisse se construire sa propre histoire entre zones d’ombres, rêves et enchantements. Le dispositif ludique joue sur les apparitions et les disparitions, créant des illusions poétiques, jusqu’à donner l’impression que les danseurs se libèrent de l’attraction terrestre. Atypique et original, ce spectacle de danse aux images captivantes et quasi magiques touche par la grâce flottante des interprètes et sa force esthétique.

Danse à voir en famille dès 7 ans. Destiné aux enfants, il envoûtera tous les publics !

Renseignements ADAC – CCB Théâtre du Briançonnais TDB

Frais et billets
Plein tarif
Tarif réduit - Tarif jeune
Catégories
Évènements
Évènements

Organisateur

Scène Conventionnée pour les écritures d’ici et d’ailleurs, reste en lien avec cette tradition. Il s’adresse aux cinq vallées du…