Début : 5 août 2017
18 h 00 min
Fin : 5 août 2017
23 h 59 min

Lieu de l'événement

05300 Barret sur Méouge

GPS : 44.26212599999999, 5.7326060000000325

Une occasion unique de venir découvrir l’Association ECOLOC, le lieu où se mène la plupart de ses activités (atelier vélo/hébergement famille/ culture/ jardin en permaculture/ accueil de stages divers/ résidences d’artistes…) et la dynamique qui vous séduit dès le premier pas. Un lieu qui vous ressemble et nous rassemble.

Soutenir Ecoloc en venant festoyer, se rencontrer, danser, rigoler, manger des produits locaux, boire un coup, tendre l’oreille, échanger nos idées… Vous pouvez aussi dormir sur place puisque nous avons 80 lits en dortoir disponibles pour vous! Et oui, Ecoloc est un ancien centre de vacances ! Venez pour le week end!

18h: ROSSINANTE – Chansons Engagées (vallée du Jabron) Une musique populaire, « transitionnelle » qui vous propose un voyage à travers le temps, tout en dénonçant les dégâts de cette société du profit. Une invitation à un monde plus juste, plus solidaire, plus écologique et plus humain.
+ d’infos sur http://rossinante04.revolublog.com/

18h45: KAMALIK – « Kamalikades » Clown, artiste de rue. (Barcelone) Un moment plein de tendresse, une interaction avec les spectacteurs, petits ou grands. Une histoire qui vous emmène chez lui, une maison faite de murs en cordes…Pour les petits et les grands. (surprise: une sucette à gagner !! ;)) https://www.facebook.com/Kamàlik-clown-106209783185517/

19h: ZUUD – Solo Ethno-Rock (un brin expérimental) Qui se cache derrière ZUUD? C’est Walace, le guitariste de Namogodine et Sans Plomb 95, groupes bien connus des aficionados de l’Ecoloc Sound System. Il nous revient cette fois-ci en solo pour nous faire découvrir ces dernières créations. instruments du monde, créations maison, rock progressif côtoie les tournes africaines…A écouter en toute liberté.

19h45: KAMALIK « Kamalikades » 2ème passage

20h: CIE DETOURMEND’FON: « AC/ Déchets » – clown-théâtre Un spectacle, drôle, engagé, intelligent, populaire… Venez trier avec nous !! « Albert trie ses ordures, mais pour lui, ce n’est pas si simple… De déboires en surprises, one, two, tri, c’est parti ! Jonglage d’emballages, solo de chariot et dérapages atmosphériques. Fable tragi-comique pour un clown, sur notre quotidien, notre condition humaine… de pollueur ! » http://detourmendfon.net/ac-dechets

20h45: FJORDLAKE – Folk Rock 70’s (Reims) Groupe acid folk regroupant 3 musiciens, claviers, batterie, guitares…
laissez vous embarquer dans un univers entre ombre et lumière, aérien, progressif, voyageur, le son du groupe puise son inspiration dans la musique des années 60-70 et nous sert un folk puissant. Attention Barbus à bonne tête. A découvrir pour leur 1ère tournée dans le sud !!

22h15: FOX – Reggae/Hip hop – (Lachau)
C’est le local de l’étape, le compositeur-interprète engagé et festif de la vallée de la Méouge. Déjà là pour nous soutenir l’an dernier, il revient avec de nouveaux titres pour nous ambiancer et faire chauffer le dance hall, notamment « La méouge » !!. Avec toujours une coloration roots et des textes axés sur l’humain et le devenir de la planète. A écouter sans modération et à venir applaudir !

23h: MAKIZAR – Rock résistant (Baronnies) Après de récentes dates à Curniers, Buis ou encore Nyons où ils ont mis le feu, les MAKIZAR et leur fan club (oui oui;) débarquent à Ecoloc pour vous mettre la patate !! Un groupe de rock « résistant » aux consonances parfois chanson, reggae ou ska, une rythmique solide, des lignes mélodiques et une guitare solo inspirées, une voix lead entre Mano solo et Bertrand Cantat, des textes pertinents… Nos rockers à nous n’ont pas grand chose à envier à nos chers groupes de rock français d’anthologie… Composé de 5 musiciens aux parcours hétéroclites, Makizar est un groupe de passionné qui vous donnent tout . Enfin ils sortent du nyonsais et des baronnies pour venir faire découvrir leur musique et leur nouvel album dans les hautes alpes !! Ils viennent en voisins, accueillons les comme il se doit !

00h30: RAMON VÉGAN – DJ Liban Bass Music Pour conclure la soirée, C’est RAMON VEGAN qui s’y colle. Le loukoum sur le gâteau. Il nous fera voyager sur les rivages éclectiques de la méditerranée à la recherche du spot paradisiaque. C’est le coquillage que l’on se colle à l’oreille pour terminer la nuit sur la douceur du fruit de la passion. (ohé-ohé)

Toute la soirée: Vidéomaton / Cycloproj / Initiation tissu aérien / Infos locales…. le manège à vélo de Mobil’idées pour les petits et … un peu les grands, ainsi que pleins d’autres surprises.

et bien sûr : Buvette avec bière locale, petite restauration (samossas, accras de morue, crudités, gâteaux…),

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Ecoloc

L’association Ecoloc rassemble différentes compétences, savoir faire qu’elle propose de partager:
  • atelier vélo
  • atelier jardin
  • animation d’éducation à l’environnement
  • atelier cuisine
  • animation culturelle
Et des services de proximité…
Téléphone :
Web :