Début : 23 juillet 2017
10 h 00 min
Fin : 23 juillet 2017
18 h 00 min

Lieu de l'événement

Rue de Serre gras 05140 Aspres-sur-Buëch

GPS : 44.5229107, 5.752416900000071

4ème édition de la Caracolita : Course de caisses à savon.

Une descente de 800 mètres, des caisses originales fabriquées par nos passionnés.

Rendez-vous sur la route du Serre Gras devant la gendarmerie.

Renseignements

Histoire d’une passion ! Août 2013, nous assistons en famille à une course de caisses à savon pour la première fois. En admiration devant le spectacle, la famille attrape le virus. Passionné de rallyes et grand fan de Sébastien Ogier, Bruno, le papa, décide de fabriquer la réplique de la polo d’Ogier. L’aventure commence deux jours plus tard par l’achat d’un kart qui sera la base de la caisse. Huit mois de travail et la polo miniature est enfin prête.
Premier essai sur la route du Serre-Gras et première course dans le Vaucluse. L’idée surgit alors d’en organiser une à Aspres-sur-Buëch. Rapidement, toute la commune se mobilise. La course a lieu, la famille vient encourager et elle-même est contaminée. Le même parcours se reproduit : achat de kart et confection de la caisse. Même les courses en binôme se développent. L’adrénaline, le retour en enfance et les éclats de rire sont toujours au rendez-vous et les premiers essais se font toujours sur la route de Serre-Gras.
Alors, si vous ne savez pas quoi faire de vos dimanches, consultez notre agenda pour connaître les dates des courses et venir nous encourager !!! Ce sont des moments inoubliables de joie passés en famille : imaginer ensemble un véhicule, le construire, s’adapter aux matériaux et enfin s’amuser et piloter.

Frais et billets
Inscription non Adhérents
Obligatoire
20,00 €
Inscription Adhérents
10,00 €