Début : 9 octobre 2019
18 h 30 min
Fin : 9 octobre 2019
20 h 00 min

Lieu de l'événement

Cour de l'école 05140 Aspremont

GPS : 44.492866, 5.728118

L’association de Sauvegarde du Patrimoine Aspremontais vous propose deux concerts autour de la voix : « Namioto » et « Lucas Ravinale et Loup Uberto »

Lucas Ravinale et Loup Uberto, reprennent les polyphonies italiennes du travailleur des champs. Le répertoire d’Italie du nord (Bergame, vallée de Po, Piémont, Vénétie), traditionnellement féminin et chanté a cappella, est ici emmené vers la danse par un duo de chants et percussions sans territoire. Pandeiros, tamburelli, tambours de fanfare et vieux postes radios modifiés conduisent une transe étrange où rugissent des chants de partisans, de militaires pacifiés, de paysans espiègles.

Namioto, c’est le nom que les japonais donnent au bruit des vagues. Formé par Yves Arques (objets, électronique) et Juliette Meyer (voix), ce duo d’improvisation né en 2017 à Strasbourg fait se rencontrer les recoins insoupçonnés d’une voix agile, d’une électronique discrète et d’objets du quotidien devenus corps sonores. Souffles, bruissements, sons et silences jaillissent au cours de longues improvisations délicates, évocatrices d’images et d’histoires gardées en chacun de nous

Organisé par l’A.S.P.A Association de Sauvegarde du Patrimoine d’Aspremont

Renseignements

  • 06 48 93 85 03

 

Frais et billets
Prix conseillé
8,00 €
Gratuit pour les moins de 18 ans
Gratuit