Début : 12 août 2020
17 h 30 min
Fin : 12 août 2020
19 h 00 min

Lieu de l'événement

05460 Abriès

GPS : 44.793991, 6.9276179999999

Musi’Queyras vous accueille cet été au festival Musi’Queyras hors format en juillet et en août. Des concerts à Abriès, Ristolas

Samedi 18 juillet à l’église de Ristolas

  • A 17h30 – DesAirs de Zic : C’est la rencontre de trois musiciens : MariHé à l’accordéon diatonique, Gilou à la flûte traversière, Pierrot à la guitare. Tous trois habitent le même hameau de montagne et partagent la passion des musiques du monde, dont ils s’inspirent pour leurs compositions. Adeptes de la musique vivante et acoustique, ils vous proposent un voyage musical aux ambiances variées…
  • A 18h30 – Douar Trio : Un trio de clarinette basse, oud et contrebasse. Douar : Le village en arabe, la terre en breton.
    À l’image de ce mot qui permet de s’exprimer dans deux langues, Douar Trio puise dans la terre des traditions musicales pour inventer un Jazz-oriental, moderne et aérien, comme on tisse un lien entre les cultures et les Hommes. Rabah Hamrene (Gnawa Diffusion, Djazia Satour…) au Oud, Pierre Lordet (No Mad ?, Asylon Terra…) à la Clarinette basse, et Florent Hermet (Lalala Napoli, Cie Haut les Mains…) à la Contrebasse mêlent leurs personnalités artistiques dans des compositions originales…

Dimanche 19 juillet Place des Halles à Abriès

  • A partir de 17h30 Les Givrés du Queyras : Les Givrés du Queyras est composé de l’ensemble trad’ de l’Ecole de Musique du Guillestrois-Queyras.
  • A partir de 18h30 Doc Mad Concert puis déambulation dans le village Doc Mad est un projet instrumental, tout terrain, qui mélange répertoire balkanique, oriental et compositions Nomadiennes. Ce groupe réunit depuis plus de dix ans amis et musiciens de No Mad? autour d’un bal du monde…

Dimanche 9 août en terrasse du Fontenil de Ristolas

  • A partir de 18h00 Gypsy Couine : Un duo de guitares qui fait vibrer “la Rumba” née du flamenco gitan d’Andalousie à la Camargue, une musique pleine de caractère et d’influences. Des concerts d’une énergie débordante, d’envies de voyages, de partages et de rencontres.

Mercredi 12 août dans le jardin de l’Église d’Abriès

  • A partir de 17h30 Folk Me : Le groupe Folk Me, une formation basse, guitare, violon et accordéon vous propose une musique trad’, musique du monde… qui enchantera vos oreilles…

Jeudi 13 août place de l’Office de Tourisme d’Abriès

  • A partir de 17h30 Les Vilains Chicots: Fanfare Place de l’Office Tourisme puis déambulation dans les rues d’Abriès. Le groupe Les Vilains Chicots vient à Abriès pour animer votre séjour, vous faire découvrir et partager leur joie de vivre dans les rues du village…

Buvette sur place.

Frais et billets
Concert en participation libre
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements

Dates programmées 2

Organisateur

Association loi 1901 spécialisée dans l'organisation de concerts, festivals, fanfare, chants, musique... Tous les jours sont organisés des concerts gratuits…